VEF Blog

Titre du blog : PortFolio de Dezky
Auteur : Dezky
Date de création : 04-01-2009
 
posté le 30-01-2009 à 00:26:09

Présentation Unreal Fantasy

 

Logo UF

 

 

Pour ceux qui n'aime pas lire voici deux videos de présentation :

 

Tout d’abort voici la deuxième présentation faite en 2006 (la première de 2005 n’est pas vraiment très intéressante) qui présente des éléments de Gameplay dans un niveau « High Tech » puisqu’il s’agit d’une station spatiale :

 
 

La troisième présentation faite en 2007 présente de nouveaux éléments de Gameplay dans un niveau « fantasy » puisqu’il s’agit d’un village de Slendik, des êtres humanoïdes sous développés.

 
 
 

Maintenant pour les intéressés, voici un peu plus d’information sur Unreal Fantasy (UF pour les Intimes) :

 

UF est un MOD sur la base d’Unreal Tournament 2004. Il mélange différent genre comme l’action, l’aventure, le FPS et le RPG. L’idée de base était de mélanger l’univers d’Unreal Tournament avec celui de Final Fantasy (d’où le nom).

 

Dans un système solaire similaire au notre, les humains ne sont pas si différents qu’ici, sur Terre. Seul certain être, surnommé Reks, possède un joyau sur le front qui leur donne des pouvoirs magiques spectaculaires.

 L’armée Strinker qui dirige leur monde avec une dictature déguisée, déclara la guerre au Reks par peur d’une rébellion par ces derniers... la guerre dura des dizaines d’années et les pertes furent immense de chaque coté.

Mais personne ne se rappela de cette guerre, car les Reks ont disparu de la planète et de la mémoire des gens  d’un jour a l’autre, sans aucun raison apparente.

 

100 ans plus tard, Le joueur incarne Drayden, un soldat d’élite de l’armée Strinker.  Lors d’une mission de routine, il découvre un plan de l’armée Strinker : la destruction d’un satellite de la planète a l’aide de tour laser. Averti, les autorités de l’armée Strinker décide d’éliminer Drayden en l’envoyant dans une station spatiale. Malheureusement pour eux, Drayden arrive à s’enfuir par une capsule de survie. Il se réveille alors sur le satellite qui devait être détruit et fait la rencontre avec d’étrange être humain avec un joyau sur le front…qui le prenne pour le Messie !

 

UF est un MOD qui se joue à la première personne. A la manière d’un jeu d’aventure, il est possible de dialoguer avec la plus part des personnages que l’on croisera dans l’aventure. Il est possible d’avoir plusieurs choix lors d’une discutions afin d’en apprendre plus sur l’univers du jeu.

 

Dans chaque niveaux, le joueur aura a se battre contre des ennemies. Lors de la présence d’ennemi, le héro sort alors sont armes, et il lui est possible de tiré sur les ennemies. Le joueur disposera de plusieurs armes ayant chacune des caractéristiques distinctes, mais utilisant toutes le même type de munitions : le plasma. Il sera possible de trouver différents types de plasma (plasma élémentaire, plasma qui rebondi contre les murs, etc…). A vous de trouver quelles armes et quels types de munition vous devrez utiliser contre chaque ennemies.

 

Lors des combats, il sera aussi possible d’utiliser de la magie. La magie fonctionne sur un système de piège que l’on pose au sol et que l’on peut déclencher quand on le souhaite (de préférence, si vous avez suivit, lorsque l’ennemie se situe dans le sceau du piège). Plus de 40 magies était présente, allant de la simple flamme au brasier en passant par la tornade ou l’arbre de glace. Les magies consomment du mana, qui ne peut être regagné qu’avec des potions de mana ou des sources de mana. A vous de bien jauger votre utilisation des magies pendant les combats.

 

Enfin il existe toutes sortes d’objets que l’on peut utiliser pendant les combats : les potions (pour la santé ou le mana), les rocs (permet d’obtenir un statut pendant un certain délai, comme par exemple une carapace pour diminuer les degat que l’on prend lors de combat), les fioles (permet de lancer un sort instantanément sur l’ennemi), les objets de lancés (dagues, kunai, shuriken, etc…). Tous ces objets peuvent être utilisés en temps réel si sélectionnés dans l’inventaire, sinon il faut mettre le jeu en pause et passé par les menus pour les activer.

 

Pour finir sur le coté RPG du jeu, le personnage possède des statistiques (force, endurance, dextérité) qu’il est possible d’augmenter, non pas en augmentant de niveau, mais en utilisant des sphères. Les sphères sont des objets que l’on trouve tous au long de l’aventure et dont seul  5 (dans la 40aines proposé) peuvent être activé en même temps. Il faut donc faire des choix drastiques (mais surtout selon notre manière de jouer) afin d’obtenir le personnage qui nous correspond le mieux.

 

Beaucoup d’autres features étaient implanté dans le MOD… seulement le projet a été arrêté en septembre 2008 par manque de motivation de l’équipe…car oui, 4 ans a travaillé sur un projet sans en voir le bout cela commence a faire long, surtout quand celui-ci est fait « bénévolement » sur nos heures libres. L’équipe a préféré se recentré sur ces études, dont certain comme moi, ont décidé d’étudier le jeu vidéo afin d’en faire leur métier. Ce fut malgré tout une expérience énormément enrichissante, que se soit sur le plan humain, sur les erreurs a ne plut commettre (comme rajouté des features constamment sans s’occuper de faire la parti scénaristique du jeu), mais aussi sur la pratique de logiciel (comme l’Unreal Editor, 3ds max, etc…)