Me voici a la fin de mon DUT informatique imagerie numérique d'Arles et j'étais a la recherche d'un stage pour valider mon diplôme.
Laurent Benadiba (COE de SDP) à bien voulu m’accueillir au sein de son équipe pour ce stage de 3 mois, et m’as ensuite proposé un CDD de 3 mois pour terminer le projet qu'il m'a été confié.
J’ai travaillé principalement sur un projet : Riding Academy 2. Je devais m’occuper à moi tout seul du Level Design du jeu. Pour une première expérience pro que demander de plus ?
J’ai donc eu à ma charge le LD des différentes compétitions que le joueur (joueuse) devra passer tout au long du jeu. Cela représente environs 20 niveaux que j’ai du réaliser (plan, création 3D du circuit, script LUA, script des caméras, test et réglage sur émulateur, kit de développement et DS). Le plus dur a évidement été le réglage de la difficulté et les longues heures de test pour vérifier que le niveau fonctionne dans 100 % des cas.
J’ai du aussi m’occuper du scripting de la partie scénaristique du jeu (car oui il y a une aventure de plus de 15 heures dans ce jeu !). Je n’ai pas réalisé la totalité des chapitres (sinon le jeu ne serai pas sorti à temps !), mais seulement les 3 premiers chapitres (qui sont les plus long du jeu). Au programme : lecture du scenario (écrit en externe), découpage du scenario, implémentation des dialogue, scripting des quêtes, implémentation des PNJs (personnage non joueur) et autres objets interactifs, test et réglage sur émulateur, kit de développement et DS.
Je dois maintenant connaitre chaque recoin du jeu…l’ayant fini plus de 60 fois (avec toutes les possibilités de triches possible…) on a fini par une validation par Nintendo du jeu dès le premier envoie.
Le jeu n’a été traduit qu’en allemand et en anglais, c’est pour cela qu’il n’est pas encore sorti en France.
En tous cas merci a Laurent de m'avoir donné ma chance dans son équipe, c'est avec regret que j'ai du partir de la boite pour suivre ma formation GAMAGORA...j'espère que j'aurai d'autres occasions de travailler lui et son équipe qui font un travail formidable (qui se donnent a fond sans compter). Ils ont d'ailleurs récolté un Milthon avec le jeu Build-a-Bear pour le "Meilleur Jeu Jeunesse de l'année" lors du Festival du Jeu Video 2008 !
Ci-joint quelques screenshots du jeu et une description du scénario du jeu (en anglais evidement :p)
After the long summer holidays Pauline returns for her second year at the
Usedom Riding Academy and is delighted by the refurbished facility. There are
new pupils at the Academy and in the village too a lot has been done. As she
rides and trains on the new track, Pauline gets to know and makes friends with
the biker boys, who train with their mountain bikes on the neighbouring track.
Everything seems to be going well, but one day she suddenly discovers that the
Riding Academy is in great danger. A nasty bank director plans to turn the
school into a golf resort. Shocked, Pauline turns to her friends and together
they try everything to save the school.
Will Pauline and her friends succeed in saving the school from closure?
Key Features
Commentaires
super jeu ma foi article
lol je suis tombé sur ce site de jeux en cherchant des informations sur le DUT informatique mais bon je ne regrette pas que je suis aussi un amateur...