Création de jeux vidéo :
Leader du projet Crystal Heart depuis 3 mois (création d'un MOD sur l'Unreal Engine 3)
Ecriture des scénarii avec un post scénario se déroulant avant le jeu et le scénario du jeu en lui-même. (Des recherches préalables ont été réalisées sur les différentes mythologies ou croyances existantes)
Ecriture des différents Gameplay des personnages jouables ainsi qu'un système d'évolution pour tous types de joueurs
Ecriture de description des différents personnages jouables pour les artistes 2D.
Co-Leader du projet Unreal Fantasy depuis 3 ans (création d'un MOD sur l'Unreal Engine 2)
Utilisation de 3ds MAX : divers modélisations non texturées en version low-polygonal pour utilisation In-game :
Véhicules terrestres ou aériens jouables.
Armes jouables ou dédiées aux ennemis.
Bâtiments, meubles, accessoires et tous autres éléments du décor pour la création des niveaux.
Utilisation de l'Unreal Editor 3.0 : Connaissances de base pour le Level building et le Level design :
Création de terrain a l'aide de l'éditeur de terrain
Implémentation des Static Mesh créés sous 3ds max.
Mise en place de l'éclairage.
Gestion de l'emploi du temps de l'équipe (jusqu'à 12 personnes actives) :
Création des tâches hebdomadaires de chaque membre.
Objectif a court (pour le mois) et moyen terme (pour le semestre).
Beta Testeur (online) de nombreux jeux :
FPS: Far Cry, Splinter Cell Chaos Theory...
MMOG: Ryzom, HellGate London, Lineage 2, Mabinogi, Sword of the new World...
Informatique :
Assemblage de Pc et Conseil pour achat de matériel informatique.
Installation de systèmes et de logiciels ainsi que du dépannage de base.
Mise en réseau et organisation de Lan Party (environs 30 PC en réseaux)
2008 SMACKDOWN Prod. Lyon : Stage de 3 mois + CDD emploi été 3 mois
Level Designer pour projet sur Nintendo DS
Implémentation du scénario : (total de 10 chapitres)
Référencement des ressources nécessaires en cinématique, en animation, en objets et en son pour les différents chapitres écrit par le scénariste.
Implémentation des quêtes :
Implémentation des personnages, objets et autres interactions sous MAYA 2008
Scripting des quêtes en langage LUA + Implémentation des dialogues en langage XML
Création du Level design :
Level Design de tous les modes de jeu (Total de 17 niveaux) :
Création de la spline directrice du niveau + les différents triggers pour les événements
Création des niveaux d'entrainement et de compétition : MAYA 2008 + Script LUA
2004-2007 Intérim jobs d'été : DARTY, ENTREMONT, SYSTEM U
Livraison-installation en clientèle, Cariste, Manutention...
2008-2009 D.U. Game/Level Design GAMAGORA : Creation de niveau, Creation et analyse de Gameplay, Création en équipe, Prototype de Jeu video (maquette réalisé en 3 mois)
2006-2008 DUT informatique option Imagerie numérique à Arles (Programmation C++, Java, OpenGl, Chef de Projet tuteuré sur la création d'un logiciel SIG en Java, Max Script, Html, PHP)
2008 C.L.E.S (Certification en Langues de l'Enseignement Supérieur) Anglais de niveau 1
2006 Baccalauréat STI option génie électrotechnique mention Bien
2005 Permis B (dispose d'un véhicule), CACES 3 (Permis cariste)
Informatique, musique, culture japonaise (musique et manga), jeux vidéo, sport (ski, badminton)...
Commentaires
Autant des fois ça ne sert pas à grand chose, autant des fois la 3d apportent un vrai plus, un certain esthétisme...