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Titre du blog : PortFolio de Dezky
Auteur : Dezky
Date de création : 04-01-2009
 
posté le 09-02-2009 à 13:05:51

The Forgotten Bridge, Map solo Gear Of War

 

Croquis de The Forgotten Bridge

 

 

Contexte :

 

Les événements de ce niveau se situe âpres la fin du premier Gear of War.

Le niveau se déroule sur la terre de Gear Of War, Sera, dans un coin reculé d'un coin qui pourrai ressembler à la Thaïlande.

L’équipe de Marcus Fenix est envoyé sur les lieux pour récupérer un objet important dans la lutte contre les locustes.

Cet objet se loge dans un temple au fin fond de la forêt.

Avant d’arriver Au temple, ils doivent traverser un vieux et immense pont désaffecté, construit entre deux vallées et surplombant un fleuve. Construit sous forme d’un immense réseau de galeries au sein d’une structure.

Vous dirigez Marcus Fenix, votre but est de traverser ce fameux pont avec votre équipe afin d’atteindre le temple.

Le niveau serra constitué que de la partie du pont, le joueur ne jouera pas dans le temple.

 

Objectif de la mission :

 

Intérêt de la map :

 

La map va être divisé en deux parties :

La première partie va rentre le joueur cloitré et conditionné sur un seul chemin, confinée et sans choix.

Sur la deuxième partie de la carte, le joueur se retrouve dans un immense hall, libre d'aller et de vadrouiller dans tout le hall, avec plus de liberté d'action.

 

De même on espère donner un sentiment de puissance face au monstre pour la première partie, et en contraste donné au joueur le sentiment de dangerosité avec des monstres plus imposant.

 

Plan de séquence de la map :

 

Plan de séquence de la map

 

 

Séquence 1 : Invasion des rebus

 

Marcus et son équipe arrive dans une salle, ils sont sur une passerelle avec une vue en contre plongé sur la voie principale (bloquée par des voitures cassés). La porte d’en face est bloqué, on appelle Jack le robot pour qu’il ouvre un passage.

Pendant se temps, une horde de rebus arrive par la voie principale. Il faut donc protéger jack en tuant tous les rebus arrivant. Un décompte apparait pour indiqué le temps restant à tenir contre les rebus. Une fois la porte découpée, tous le monde rentre et un équipier pousse un objet pour bloqué l’invasion des rebus.

 

Séquence 2 : Ascenseur bloqué

 

On arrive sur une salle de taille moyenne avec un ascenseur au fond de la salle, pris dans l’action contre des locustes, ton équipe te demande d’appeler l’ascenseur pour monter. Vous appuyez sur le bouton mais rien ne se passe, l’ascenseur est bloqué par des racines et autres éléments de la nature qui a repris le dessus sur ce pont abandonné. Il faut alors tirer sur les racines pour les détruire et libérer l’ascenseur. Une fois l’ascenseur descendu, tout le monde monte dessus, l’ascenseur monte (avec toujours des ordres de locuste arrivant) et on passe par une porte en haut de la salle. Il n’y a plus de locuste qui nous poursuit.

 

Séquence 3 : la plateforme

 

On arrive sur une plateforme qui surplombe le grand hall, des Reavers arrivent par le ciel il faut les détruire…des décors servent pour se planquer, mais le joueur reste en grand danger.

 

Séquence 4 : le Grand Hall

 

Nous voila dans le grand hall avec un labyrinthe de passerelle. Plein de passage son bloqué il faut trouver son chemin parmi les débris, les passerelles cassé, et les bloques a pousser pour arriver au bout du pont. De plus des monstres de différentes tailles arriveront au fur et à mesure de votre périple (avec des effets de surprise)

 

Plan de la map :

 

Plan de la map

 

Le niveau est encore en cours de fabriquation a l'aide de mon graphiste Laurent TYRAWSKI.

Rendu de la map le vendredi 13 fevrier 2009

 

Image et video coming soon ;)