posté le 30-01-2009 à 00:26:09

Présentation Unreal Fantasy

 

Logo UF

 

 

Pour ceux qui n'aime pas lire voici deux videos de présentation :

 

Tout d’abort voici la deuxième présentation faite en 2006 (la première de 2005 n’est pas vraiment très intéressante) qui présente des éléments de Gameplay dans un niveau « High Tech » puisqu’il s’agit d’une station spatiale :

 
 

La troisième présentation faite en 2007 présente de nouveaux éléments de Gameplay dans un niveau « fantasy » puisqu’il s’agit d’un village de Slendik, des êtres humanoïdes sous développés.

 
 
 

Maintenant pour les intéressés, voici un peu plus d’information sur Unreal Fantasy (UF pour les Intimes) :

 

UF est un MOD sur la base d’Unreal Tournament 2004. Il mélange différent genre comme l’action, l’aventure, le FPS et le RPG. L’idée de base était de mélanger l’univers d’Unreal Tournament avec celui de Final Fantasy (d’où le nom).

 

Dans un système solaire similaire au notre, les humains ne sont pas si différents qu’ici, sur Terre. Seul certain être, surnommé Reks, possède un joyau sur le front qui leur donne des pouvoirs magiques spectaculaires.

 L’armée Strinker qui dirige leur monde avec une dictature déguisée, déclara la guerre au Reks par peur d’une rébellion par ces derniers... la guerre dura des dizaines d’années et les pertes furent immense de chaque coté.

Mais personne ne se rappela de cette guerre, car les Reks ont disparu de la planète et de la mémoire des gens  d’un jour a l’autre, sans aucun raison apparente.

 

100 ans plus tard, Le joueur incarne Drayden, un soldat d’élite de l’armée Strinker.  Lors d’une mission de routine, il découvre un plan de l’armée Strinker : la destruction d’un satellite de la planète a l’aide de tour laser. Averti, les autorités de l’armée Strinker décide d’éliminer Drayden en l’envoyant dans une station spatiale. Malheureusement pour eux, Drayden arrive à s’enfuir par une capsule de survie. Il se réveille alors sur le satellite qui devait être détruit et fait la rencontre avec d’étrange être humain avec un joyau sur le front…qui le prenne pour le Messie !

 

UF est un MOD qui se joue à la première personne. A la manière d’un jeu d’aventure, il est possible de dialoguer avec la plus part des personnages que l’on croisera dans l’aventure. Il est possible d’avoir plusieurs choix lors d’une discutions afin d’en apprendre plus sur l’univers du jeu.

 

Dans chaque niveaux, le joueur aura a se battre contre des ennemies. Lors de la présence d’ennemi, le héro sort alors sont armes, et il lui est possible de tiré sur les ennemies. Le joueur disposera de plusieurs armes ayant chacune des caractéristiques distinctes, mais utilisant toutes le même type de munitions : le plasma. Il sera possible de trouver différents types de plasma (plasma élémentaire, plasma qui rebondi contre les murs, etc…). A vous de trouver quelles armes et quels types de munition vous devrez utiliser contre chaque ennemies.

 

Lors des combats, il sera aussi possible d’utiliser de la magie. La magie fonctionne sur un système de piège que l’on pose au sol et que l’on peut déclencher quand on le souhaite (de préférence, si vous avez suivit, lorsque l’ennemie se situe dans le sceau du piège). Plus de 40 magies était présente, allant de la simple flamme au brasier en passant par la tornade ou l’arbre de glace. Les magies consomment du mana, qui ne peut être regagné qu’avec des potions de mana ou des sources de mana. A vous de bien jauger votre utilisation des magies pendant les combats.

 

Enfin il existe toutes sortes d’objets que l’on peut utiliser pendant les combats : les potions (pour la santé ou le mana), les rocs (permet d’obtenir un statut pendant un certain délai, comme par exemple une carapace pour diminuer les degat que l’on prend lors de combat), les fioles (permet de lancer un sort instantanément sur l’ennemi), les objets de lancés (dagues, kunai, shuriken, etc…). Tous ces objets peuvent être utilisés en temps réel si sélectionnés dans l’inventaire, sinon il faut mettre le jeu en pause et passé par les menus pour les activer.

 

Pour finir sur le coté RPG du jeu, le personnage possède des statistiques (force, endurance, dextérité) qu’il est possible d’augmenter, non pas en augmentant de niveau, mais en utilisant des sphères. Les sphères sont des objets que l’on trouve tous au long de l’aventure et dont seul  5 (dans la 40aines proposé) peuvent être activé en même temps. Il faut donc faire des choix drastiques (mais surtout selon notre manière de jouer) afin d’obtenir le personnage qui nous correspond le mieux.

 

Beaucoup d’autres features étaient implanté dans le MOD… seulement le projet a été arrêté en septembre 2008 par manque de motivation de l’équipe…car oui, 4 ans a travaillé sur un projet sans en voir le bout cela commence a faire long, surtout quand celui-ci est fait « bénévolement » sur nos heures libres. L’équipe a préféré se recentré sur ces études, dont certain comme moi, ont décidé d’étudier le jeu vidéo afin d’en faire leur métier. Ce fut malgré tout une expérience énormément enrichissante, que se soit sur le plan humain, sur les erreurs a ne plut commettre (comme rajouté des features constamment sans s’occuper de faire la parti scénaristique du jeu), mais aussi sur la pratique de logiciel (comme l’Unreal Editor, 3ds max, etc…)

 

 
 


 
 
posté le 30-01-2009 à 00:25:38

Les niveaux de Unreal Fantasy

Malgré un arrêt de production en fin 2008, certains niveaux avaient atteint un stade que l’on jugeait de « final ». Les niveaux étaient créés en collaboration avec les différents levels designer de l’équipe.

 

Certain s’occupait des gabarits, d’autres des décors, d’autres des interactions avec les éléments des décors.

 

En voici quelques screenshots qui ne sont pas MES travaux en soit même, mais le fruit d’une coopération entre moi et les différents Level Designer :

 

 

Le temple de glace

 

 

Les égouts de la base Strinker

 

La base militaire Strinker vu du ciel

 

La base militaire Strinker vu du sol

 

Le temple de feu

 

Le temple de l’eau

 

 

 


 
 
posté le 29-01-2009 à 23:31:26

Les décors de Unreal Fantasy

L’avantage du Mod Unreal Fantasy, était qu’il mélangeait différents mondes, différents univers.

Le mélange Techno/futuriste avec le fantastique permettait d’avoir des ambiances totalement différentes d’un niveau à un autre, et ainsi briser la monotonie visuel du jeu.

 

J’ai du réaliser certains éléments de décor pour les différents niveaux du jeu, en voici quelques un :

 

Ici une autoroute futuriste. J’ai du créer différents modules pour pouvoir les assembler et ainsi faire différents circuits a travers la ville :

LightWay, L’autoroute futuriste en module

 

 

Un hélicoptère non jouable, il nous servait pour la vidéo d’intro et une mission :

Helicopter Strinker, pour l’intro du Mod

 

 

Un drone volant, se baladant dans les casernes militaires des strinkers :

Drone Strinker

 

 

Un bateau à voile pour la citée de l’eau :

Bateau de la citée de l’eau

 

 

Un moulin pour un niveau en extérieur :

Un moulin légèrement "Fantasy

 


 
 
posté le 29-01-2009 à 22:44:08

Les Vehicules Pilotables de Unreal Fantasy

Il était possible de piloter deux engins dans le jeu, lors de l’exploration sur la Mini Map.

 

Il y a tout d’abord le Humvee militaire, jouable dès le début du jeu (ou en tout cas dés que l’on est sur la Mini Map). Très largement inspiré des véhicules militaires que l’on connait dans notre monde. Il a pour vocation première d’éviter les combats lorsque l’on se déplaçait entre chaque ville du jeu.

 

La modélisation a pris 1 semaine.  Il en a fallut autant pour le texturer (Uvs + Texture non réalisé par une autre personne).

 

Le Humvee de Unreal Fantasy :

 

Humvee en vue 3/4

 

Humvee de coté

 

Humvee de derrière

 

Enfin vu que le mod était très inspiré par Final fantasy,  il nous fallait un véhicule volant.

 

Ici c’est l’hydre de Final fantasy 8 qui nous a servit d’inspiration, et difficile de le nier, cela ce remarque dès le premier coup d’œil.

 

Il a fallut de très nombreuses heures pour le réaliser, c'est-à-dire 4 jours de design, 2 semaines de modélisation, et autant pour le texturer (Uvs + Texture non réalisé par une autre personne). Le plus dur a été de rester en dessous des 4 000 polygones, chiffre déjà énorme à  l’époque que l’on ne voulait pas dépasser.

 

Le Vaisseau de Unreal Fantasy :

 

Vaisseau de 3/4

 

Vaisseau de coté


Vaisseau de derrière


 

 


 
 
posté le 29-01-2009 à 22:18:51

Les armes de Unreal Fantasy

Voici un échantillon des différentes armes que j’ai modélisé pour le Mod Unreal Fantasy.

Le Mod tournant sur une base d’Unreal Tournament 2004, les restrictions étaient plutôt forte en termes de polygone, de plus le normal mapping n’était pas encore géré par le moteur, impossible donc de triché de cette manière.

Je ne me suis occupé que de la modélisation de ces armes, les UVs et les textures ont été gérés par une autre personne. Les designs sont de moitiés de moi-même, et de l’autre de nos différents graphistes 2D.

Il était prévu 6 armes pour le joueur, et beaucoup d’autre pour les personnages non joueurs. Un système de balle élémentaire avait été instauré, il fallait donc utiliser les bonnes munitions contre les adversaires pour prendre le dessus dans les combats.

 

 

Pistolet léger et lourd en WIP

  

Hache pour Npc

 

 

ShootGun double canon pour le joueur

 

 

Sniper pour l’un des boss du Mod

 

 

BiLame pour l’un des alliés du Mod

 

 

Sabre pour l’un des boss du Mod

 

 

Bazooka a double canon pour un ennemi lourd du Mod

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. qsdg  le 08-02-2009 à 14:17:44

y a pas a dire tu déchire tous!!!!!!!!!!

A quand la prochaine LAN ????????

2. seeb  le 18-02-2009 à 11:10:40

sa clak ce blog
en plus, sa fai tres libido maitrisé tt cet orange
par ctr ya pamal de fotes dortografs^^

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article